Actualités

Guide des ziyarat de la Omra à La Mecque et à Médine

La Omra, un pèlerinage islamique sacro-saint d’une grande importance, est effectuée chaque année par des millions de pèlerins musulmans qui se rendent au Masjid Al-Haram à La Mecque. Le pèlerinage de la Omra est l’un des nombreux moyens par lesquels les musulmans peuvent compenser les péchés qu’ils ont commis dans le passé. Le ziyarat est un élément indispensable de la Omra, qui donne aux pèlerins un sentiment de clôture et de satisfaction ultime. En outre, pendant votre pèlerinage, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire le Ziyarat. L’Arabie saoudite compte plusieurs lieux sacrés et touristiques que vous pouvez explorer dans le cadre de vos forfaits Umrah bon marché, vols compris. Vous trouverez ci-dessous une liste des sites de Ziyarat les plus proches de La Mecque et de Médine.

  1. Masjid Aisha

La Masjid Aisha ou Masjid e Taneem est l’un des principaux sites architecturaux de La Mecque, en Arabie saoudite. La mosquée est située à environ 8 km de la sainte Kaaba, c’est pourquoi les pèlerins y entrent en portant l’Ihram. Le prophète Muhammad a demandé à Hazrat Aisha d’accomplir la Oumra ici pendant le pèlerinage d’adieu. Depuis lors, cette mosquée a été nommée Masjid Aisha. En général, les pèlerins offrent le nafl à cet endroit et entament leur voyage sacré de la Omra. Les non-musulmans n’ont pas le droit d’entrer dans cette mosquée sacrée.

  1. La grotte de Hira


Grotte de l’Hira ,Le mont Hira ou Jabal Hira est le lieu où le prophète Mahomet a reçu sa première révélation d’Allah par l’intermédiaire de Hazrat Jibrail au mois de Ramadan. Cette grotte est l’un des repères remarquables des musulmans marquant le début de la religion musulmane. La grotte Hira est située sur le Jabal al-Nour, qui signifie la montagne de la lumière, à une hauteur de 642 mètres.

  1. Jannat al-Mu’alla

Jannat al-Mu’alla est un cimetière et un point de repère historique islamique à La Mecque. La première épouse du prophète Mahomet, Hazrat Khadija, son maître Abu Talib, et d’autres ancêtres y ont été enterrés. Ce cimetière se trouve à dix minutes de route de la Kaaba et les pèlerins s’y rendent pour rendre hommage aux habitants du cimetière. Malheureusement, plusieurs tombes ont été retirées d’ici lors d’une purge en 1925.

  1. La grotte de Thawr
  2. Le mont Thawr abrite une grotte où le prophète Muhammad et Abu Bakr se sont réfugiés après avoir été poursuivis et attaqués par des kafir (polythéistes) pendant leur migration. Cette grotte symbolise la lutte et le découragement auxquels la religion musulmane a dû faire face au début. Par la suite, pour honorer sa contribution, le Prophète l’a déclarée point de repère emblématique. Pour rechercher les bénédictions d’Allah, les pèlerins visitent cette grotte pendant la Omra et le Hajj.
  1. Jabl-e-Rehmat
  2. Populairement connu sous le nom de mont de la Miséricorde, Jabl-e-Rehmat est une colline dans la vallée du mont Arafat où le prophète Mahomet a prononcé ses derniers sermons. La congrégation annuelle du Hajj a lieu devant l’Arafat, car cette montagne représente le début de la création de l’homme. Le mont comporte également un vapeur qui a été construit sur les ordres de la reine Zubaida.
  1. Jabal Uhud

Jabal Uhud est une montagne qui a été témoin de la bataille d’Uhud entre les forces musulmanes et mecquoises. Cette montagne est également le cimetière des martyrs musulmans qui ont combattu pour la protection de l’Islam. Cependant, les visiteurs ne sont pas autorisés à se rendre personnellement sur les tombes et à leur rendre hommage. Les points forts sont la grotte d’Uhud, le cimetière des martyrs et le monticule des archers.

Vous cherchez des livres et articles islamiques ?

découvrez la boutique islamique de confiance librairie musulmane Averroes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − quatre =